• Les contes de Terremer

    En Résumé:

    Les Contes de Terremer est un film d'animation japonais de Gorō Miyazaki du Studio Ghibli, sorti en 2006. Gorō Miyazaki est le fils de Hayao Miyazaki. L'histoire est inspirée des volumes 1, 3 et 4 du cycle de Terremer, de Ursula K. Le Guin. Le film reprend de nombreux éléments du Voyage de Shuna, un manga en 156 pages de Hayao Miyazaki.

    L'histoire se déroule à Terremer, un monde imaginaire peuplé d'êtres humains et de dragons. Certains signes montrent que la réalisation de la prophétie est imminente. Le film raconte l'histoire du prince Arren, adolescent en quête d'identité alors qu'il fuit son château et erre dans la campagne. Il rencontrera l'Épervier, Therru ainsi qu'un terrible sorcier. Arren découvrira comment dépasser ses peurs et s'affirmer.    


    Le Film:


     


    votre commentaire
  • En Résumé:

    Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie. Cependant la Sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis s'enfuit.

    Le Film:



    votre commentaire